La C.G.T. est intervenue à maintes reprises auprès des tutelles, afin d’alerter sur les problèmes auxquelles sont confrontées les CARSAT, pour garantir la liquidation des pensions en temps et en heure.
Force est de constater que les difficultés persistent et que de nombreux retraités sont mis en difficultés du fait de cette situation. La ministre s’est contentée de colmater les brèches par des mesures dans l’urgence, qui ne règlent rien sur le fond. Aucun moyen supplémentaire n’a été accordé aux CARSAT pour répondre aux besoins, à l’attente des retraités.
Pire encore, puisque la logique qui tend à réduire les moyens en personnels dans les caisses, est poursuivie pour l’année 2016. Ainsi, d’un commun accord entre la CNAV et le gouvernement, c’est 960 postes qui seront supprimés au niveau national. La logique reste celle des politiques de restrictions budgétaires imposées par Bruxelles.
On va droit dans le mur, mais on ne change rien ! C’est la raison pour laquelle l’UCR C.G.T. réaffirme à nouveau son exigence de mise en œuvre de mesures concrètes et pérennes.
Lire le communiqué de l'UCR CGT : Liquidation et paiement des pensions CARSAT
Olivier JOUCHTERLa vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis